Le Prêt Action Logement (PAL) pour le primo-accédant

Les personnes qui ont des revenus modestes ont de gros problèmes à se doter d’un patrimoine immobilier. De plus en plus de personnes veulent s’acheter ou se construire une maison, mais ne savent pas comment se faire aider. Si vous ressentez le besoin de vous loger, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides pour devenir propriétaire comme le Prêt Action Logement (PAL). Ceci vous sera encore plus avantageux si vous êtes primo-accédant. Nous vous fournissons toutes les informations relatives au Prêt Action Logement (PAL) pour les primo-accédants.

Quelles sont les opérations financées par le PAL ?

Bien que ce soit un prêt destiné au logement, le PAL ne finance pas toutes les opérations immobilières. Ainsi, ce prêt pour les primo-accédants ne permet pas, entre autres, d’acquérir un logement en travaux. Néanmoins, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, le PAL permet de financer :

  • L’achat d’un logement ancien ;
  • L’acquisition d’un logement dans le neuf ;
  • L’achat d’un terrain en vue de construire ; etc.

Cependant vous devez prêter une attention particulière à l’empreinte énergétique du logement que vous souhaitez acquérir. Pour un logement dans l’ancien, il doit être classé au minimum en D sur le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).

Si vous souhaitez acquérir un logement principal pour la première fois, vous pouvez bénéficier des avantages de ce prêt. Contactez votre entreprise et lancez-vous !

Le Prêt Action Logement (PAL), de quoi s’agit-il ?

C’est un prêt destiné uniquement au logement qui concerne les salariés des entreprises industrielles ou commerciales (hormis les entreprises agricoles) comptant au minimum 10 salariés).

C’est une aide qui leur permet de financer en partie l’acquisition d’une résidence principale. Il permet notamment d’acheter ou de construire un logement sans travaux. Étant en relation avec l’établissement financier chargée de vous financer, votre entreprise participe à l’acquisition de votre logement.

Le Prêt Action Logement : qui en sont les bénéficiaires ?

Le Prêt Action Logement par définition est en principe ouvert à tous les souscripteurs, du moment où ils remplissent toutes les conditions requises. Néanmoins, les primo-accédants ont la priorité sur les autres.

En fait, le Prêt Action Logement est principalement destiné aux primo-accédants, c’est-à-dire ceux qui réalisent pour la première fois un achat immobilier, ou qui depuis plus de 2 ans ne sont pas propriétaire d’une résidence principale. Néanmoins, les propriétaires peuvent également bénéficier d’une aide qui ne dépasse pas 10 000 euros.

Quelles sont les caractéristiques du prêt action logement ?

Comme tous les prêts, avant de se lancer, il faut savoir exactement à quoi l’on s’engage. Mais ne vous en faites pas le PAL s’avère plutôt avantageux. Une fois que vous avez rempli les conditions d’accès au PAL pour les primo-accédants, vous pourrez en bénéficier.

 En fait, délivrée par les établissements financiers en accord avec votre entreprise et en relation avec l’état, la PAL est un prêt à taux fixe établi à 1 %. Sa durée de remboursement est limitée à 20 ans. Toutefois, en fonction de la zone où vous vous trouvez, vous avez un montant maximum correspondant à 30 % du montant global de votre opération.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *